Une geste pour la planète? Optez pour le masque taïwanais.
- pariscapitaledelaterre
- 22 mai 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mai 2020
New Ways Of Living a comme son nom l’indique pour but d’inciter à de nouveaux modes de vie, et ce, à travers l’art au quotidien, la cuisine, la mode, la décoration et de nombreuses activités proposées sur le site.
Cette année, nous sommes confrontés à un problème sanitaire auquel nous faisons face, en apportant notre vision et notre état d'esprit aux masques avec lesquels nous allons vivre pour quelques temps et qui nous l'espérons deviendront un réflexe pour les personnes momentanément contagieuses durant les épidémies saisonnières.
Alors autant s’amuser et varier les styles autour de ces nouveaux accessoires du quotidien !
Les masques New Ways of Living sont disponibles sur notre site depuis le 16 mars, grâce à Ashley de YingJoy Pastry, une amie d’origine taïwanaise de la fondatrice de Paris Capitale de la Terre, qui s"était offusquée de l’absence de masques barrières et a effectué des recherches sur les différents patrons proposés à Taïwan afin de réaliser le patron "coupe taïwanaise" proposé dans différentes tailles par Paris Capitale de la Terre.
L'atelier parisien confectionne depuis des protections pour toutes les personnes qui en ont fait la demande depuis le début du confinement.
Porter des masques jetables est un désastre écologique pour des raisons évidentes.
Les masques Paris Capitale de la Terre ont été conçus pour pouvoir servir d’étuis pour ce type de masques.
Les masques médicaux n'étant pas disponibles pour la population au début du confinement, l'atelier a pris soin de concevoir ces masques dans le respect de l'assemblage de tissus AFNOR avec une coupe taïwanaise, version améliorée du modèle proposé par le CHU de Grenoble pour pouvoir remplir un premier rôle de masque barrière de qualité en attendant de pouvoir être utilisé à des fins écologiques et économiques.
Le masque New Ways of Living permet en effet, d’y insérer en plus un masque médical pour une protection optimale, le masque en tissus devient donc réutilisable et lavable sans limitation.
À Taïwan, la vente de masques est limitée par personne, à 3 masques tous les 7 jours, par manque de stocks puis par soucis d'écologie.
S’en procurer peut s’avérer complexe, voire physiquement impossible, car le trajet jusqu'à une pharmacie est parfois trop long.
Avec l'assentiment des médecins, de plus en plus d’habitants ont développé cette solution de coudre des “covers for masks”, permettant d'allonger la durée de vie du masque médical.
Pour plus d’infos, nous vous proposons de lire cet article du Taïpei Times
Les masques médicaux glissés dedans pourront ainsi être portés durant 3 jours au lieu de 4h, à condition de laver le masque en tissu tous les jours.
Nous vous proposons donc de porter 3 masques par semaine, plutôt
que 3 masques par jour soit environ 12€ au lieu de 54 euros par mois, permettant ainsi à chacun d'opter pour une solution plus économique et écologiquement responsable !
Ce modèle taïwanais est une version «améliorée» du patron proposé par le CHU de Grenoble, sa fabrication, avec des coutures plus nombreuses et plus complexes va jusqu'à 4 niveaux de tissus, pour une protection de qualité, tout en proposant une vaste variété de modèles.
Mais ce n’est pas tout : le prix des masques, un peu plus élevé qu’en moyenne, n'est pas seulement justifié par des étapes de construction plus longues mais aussi par des élastiques de qualité MOKUBA en nylon et la possibilité de les ajuster et de les remplacer.
DES MASQUES-BARRIÈRES POUR TOUTES LES OCCASIONS
Plusieurs modèles sont disponibles afin de satisfaire tout le monde : les masques All Anonymous Animals, une collaboration avec notre association éponyme qui créée en soutien aux talents et porteurs de projets désireux se lancer dans des projets artisanaux, culinaires ou artistiques.. leurs designs sont simples avec des flocages amusants et variés pour tous les goûts.
La gamme « Office Chic », permet de retourner travailler avec des tissus
s’accordant aux costumes et aux tailleurs.
Quoi de mieux qu’être protégés, classiques et élégants à la fois !
Évidemment, nous proposons également la gamme Paris Capitale de la Terre, des masques basiques et fun pour tous, des masques personnalisables, et des modèles couture comme « Hommage À Coco » pour du prêt-à-porter un peu plus sophistiqué, à accorder avec votre panier de plage (même sans plage..!).
Finalement, notre best-seller reste le masque
«Carnaval », shiny et estival : un clin d’œil au carnaval de nos amis brésiliens et italiens, afin de pouvoir sortir et faire la
fête tout en gardant nos distances de sécurité, bien sûr !
Visitez notre e-shop pour découvrir de nombreux autres modèles et également choisir votre visière pour être "crazy covid protected"
En attendant de vous retrouvez prochainement et de découvrir vos commandes, voici quelques informations éditées par le gouvernement français afin de mieux vous accompagner dans l'utilisation et la manipulation de votre masque.
Pour toute information supplémentaire, écrivez-nous à contact@pariscapitaledelaterre.fr
A bientôt pour partager avec vous de nouvelles façons de vivre et d'être heureux!
Commentaires