L'association All Anonymous Animals vous invite le samedi 26 septembre à partir de 14h pour découvrir les belles surprises que nous réserve l'arrivée de la nouvelle saison.
L'entrée dans l'automne est un vrai moment de bonheur lorsqu'il est célébré, au programme un petit speech pour vous aider à vous préparer où nos adhérents vous feront part de leurs joies et de leurs petits rituels de saison.
Pour commencer, on vous invite à un cours de yoga dans les jardins de la Mairie du 7ème, une véritable exception à Paris, prenez ensuite le thé au salon d'automne avec Yingjoy Pastry et réservez votre séance photo dans un décor typique de la fin septembre, botte de foin, vaisselle ancienne, guitare, accessoires et fleurs séchées seront au rendez-vous.
Si vous avez un petit creux avant votre atelier car vous aurez pris soin de ne pas manger juste avant votre cours de yoga, on vous propose des sandwiches aux saveurs parisiennes et cosmopolites à la fois.
Prêts pour des activités de saison? Etienne Jeanson, couturier spécialisé dans les robes de mariées et de cocktail, vous apprend les bases de la broderie pour vous permettre de réparer vos cachemires mités avant l'hiver. Plusieurs motifs ou techniques simples à maîtriser vous seront proposées. N'oubliez pas de mettre votre cachemire au congélateur pendant 48h avant l'évènement pour éliminer d'éventuels habitants...
Votre garde de robe est déjà impeccable, vous avez pris le temps durant le confinement de tout repriser? Alors vous êtes entièrement disponibles pour participer à l'atelier "Pain à fleurs" de Porcelaine Moderne . Vous vous demandez ce que c'est? Oui, c'est un terme étrange qui décrit un objet décoratif et utile, une brique parsemée de trous ressemblant à des petits cratères sur la surface de la lune, un sacré morceau de faïence où écrire vos mantras ou vos pensées et sur lequel vous pourrez piquer vos fleurs séchées.
Un petit marché aux fleurs séchées sera d'ailleurs à votre disposition pour choisir vos tiges avant de les tremper dans de jolis pots de peinture dorée et de les laisser sécher pendant que vous réaliserez votre petit "pain à fleurs".
Pour clore la journée, on vous invite à l'activité Tawashi animée par les membres de l'association. Alors, le tawashi, c'est une éponge japonaise lavable en machine et réalisée à partir de vieux t-shirts découpés en lamelles et tressés! Une invention japonaise qui peut s'adapter à plusieurs usages en fonction des matières utilisées, il est possible par exemple d'y ajouter du crin pour en faire une éponge à récurer!
Les activités Salon d'automne avec Yingjoy Pastry et Fairytale Photoshoots sont ouvertes à partir de 15h et ce jusqu'à la fermeture. Deux activités à réserver pour découvrir de nouvelles saveurs tout en profitant d'un superbe décor pour une jolie photo pour soi, d'un petit souvenir avec ses ami.e.s ou sa famille.
De petits gâteaux bien français infusés aux saveurs subtiles et pures des thés cultivés dans les montagnes de Taïwan, un petit shooting amusant pour se souvenir de cette superbe journée.
L'association All Anonymous Animals a été créée pour promouvoir l'art de vivre et le slow-living tout en mettant en lumière les projets de ses adhérents, artistes, artisans et porteurs de projet lors d'évènements récurrents ou saisonniers.
Paris Capitale de la Terre participe soutient cette initiative en permettant aux adhérents de l'association de bénéficier gratuitement des outils disponibles dans son studio de création pour la réalisation de décors, la personnalisation de leur environnement et le développement de leur image et ce , notamment grâce au service de #fastbranding artisanal de Fairytale Agency, notre agence de communication intégrée.
Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueurs, nous avons adaptés les jauges de l'évènement et des activités.
La billetterie est ouverte, sélectionnez vos activités!
En attendant de vous rencontrer ou de vous retrouver le 26 septembre, on se remet au travail pour vous préparer une après-midi étonnante et élégante dans l'exceptionnel hôtel particulier de la mairie du 7ème arrondissement.
Comments